La police indienne saisit 1 million de bitcoins d’un hacker de 25 ans

La police du Karnataka, en Inde, a saisi plus d’un million de dollars de bitcoins à un hacker.

Le coupable a admis avoir piraté des échanges cryptographiques et des plateformes de jeux en ligne pour de l’argent.

Au Karnataka, un État indien, les forces de l’ordre auraient saisi plus d’un million de dollars en Bitcoin Pro auprès d’un hacker qui était détenu dans le pays. Selon le rapport publié vendredi par ANINEWS, le coupable, connu sous le nom de Srikrishna alias Shreeki, a admis avoir piraté plusieurs sites web gouvernementaux et avoir également manipulé des plateformes de jeux en ligne afin d’acquérir des Bitcoins.

Les autorités indiennes arrêtent un hacker professionnel

Le hacker de 25 ans, Srikrishna, est en détention depuis le 18 novembre, selon Sandeep Patil, le commissaire de police conjoint du Bengaluru. Il a été accusé d’avoir pénétré par effraction sur des sites web et des plateformes de jeux du gouvernement, notamment des jeux de poker en ligne. Il a admis les charges retenues contre lui, disant avoir piraté le site Internet d’approvisionnement en ligne de l’État il y a environ deux ans. Srikrishna était également responsable de la création d’environ trois logiciels malveillants.

RelatedPosts
Le propriétaire de l’échange de cryptos encourt 10 ans de prison pour avoir aidé à une escroquerie
Les médecins indiens mettent en garde contre les vaccins COVID-19 offerts aux VIP pour Bitcoin
Le gouvernement américain Gretchen Whitmer reçoit des menaces de mort exigeant le paiement de Bitcoin
Crypto ponzi scheme : la police arrête 4 personnes en Espagne

La police du Karnataka a également appris, grâce à ces enquêtes, que Srikrishna avait piraté au total dix sites de poker et trois bureaux de change numériques. La police n’a pas mentionné le montant exact des sommes que le hacker a détournées de ces activités illicites. Cependant, la police du Karnataka a pu saisir environ 1,2 million de dollars (Rs 9 crores) de bitcoin au hacker de 25 ans.

Adoption de la cryptographie en Inde

De nombreux investisseurs dans le pays ont montré un vif intérêt pour les monnaies numériques depuis que la Cour suprême a révoqué l’interdiction imposée par la banque centrale du pays. Les cryptocurrences comme le Bitcoin (BTC) gagnent en popularité dans le pays. Toutefois, des affaires pénales comme les piratages et les fraudes pourraient faire fuir davantage d’investisseurs, ce qui ralentirait l’adoption de la monnaie numérique par le grand public.

Toutefois, les autorités chargées de l’application des lois s’efforcent activement de maintenir le secteur à l’écart en traduisant en justice les criminels qui s’y trouvent. L’année dernière, Cryptopolitan a signalé l’arrestation d’un autre jeune en Inde, qui a été pris en train d’essayer d’acheter des drogues dures en utilisant des bitcoins.

Cela mis à part, le marché des cryptocurrences en Inde est en plein essor avec une forte participation. Le 22 juillet, l’Inde a été nommée parmi les principaux pays ayant un volume élevé de transactions de bitcoin sur le marché peer-to-peer.